Demandeurs d'asile

Rejoignez l’industrie du bonheur

L’industrie touristique regroupe 5 grands secteurs : hébergement, restauration, loisirs et divertissement, transport de personnes et services de voyage. Et compte plus de 400 métiers différents.

Le tourisme offre un environnent professionnel humain et ouvert sur le monde. C’est un secteur de choix pour s’intégrer, apprendre et se réaliser au quotidien au sein d’une équipe passionnée et solidaire.

Le projet-pilote vous propose de vous accompagner, de vous préparer à l’emploi et de faciliter votre intégration auprès d’une entreprise touristique au Québec.

Critères d’admissibilité

  • Être reconnu comme un demandeur d’asile
  • Détenir un permis de travail valide délivré par le Gouvernement du Canada
  • Être disposé à travailler
  • Être intéressé par un métier en tourisme

Formulaire d’inscription

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Validation des éléments d'admissibilité

Ce projet est destiné uniquement aux personnes reconnues comme demandeur d'asile au Canada. Si vous désirez obtenir plus d'information sur le processus pour présenter une demande d'asile au Canada, veuillez consulter le lien suivant : Présenter une demande d'asile au Canada (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/presenter-demande-asile-canada.html)
Le projet s'adresse en priorité aux candidats qui cherchent un emploi et qui veulent travailler en tourisme. Le but de ce projet est de vous offrir un accompagnement personnalisé jusqu'à l'obtention d'un emploi.
Ce projet est destiné uniquement aux personnes détenant un permis de travail valide émis par le gouvernement du Canada. Si vous désirez obtenir plus d'information sur le processus pour obtenir un permis de travail émis par le gouvernement du Canada, veuillez consulter le lien suivant : Obtenir un permis de travail (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/presenter-demande-asile-canada/travail-etudes.html#permis_de_travail)

Identification

Adresse et contact

Si votre adresse est « 555, rue Pine », 555 est le numéro civique.

Informations officielles

Renseignements personnels

Quel est votre date de naissance ?

Renseignements professionnels

Répondez « Oui » si vous avez-vous déjà occupé un emploi en restauration, dans le domaine de l'hébergement, en loisirs et divertissements, services de voyage et d'accueil ou dans le transport de personnes.

Engagement de participation

En participant à ce projet-pilote, je confirme que
Par la présente, je confirme avoir lu et accepté les termes et conditions du projet-pilote.
Consentement

Questions fréquentes (FAQ)

Oui, les exigences varient en fonction des postes disponibles. Cela dit, le tourisme propose plusieurs postes qui ne nécessitent pas d’expérience préalable.

Oui, les contraintes en matière linguistique sont évaluées en fonction des besoins et de la réalité des entreprises et de chaque poste à combler.

Le jumelage en entreprise dépend de l’adéquation entre le profil du travailleur et les emplois disponibles dans votre région.

L’objectif est de vous intégrer en emploi le plus rapidement possible. Cela dit, les délais sont variables. Tout dépend de votre disponibilité, de vos besoins et des emplois disponibles.

À propos du Conseil québécois des ressources humaines du tourisme

Pour toute question ou demande d’information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec le CQRHT aux coordonnées suivantes: